Gédéon
De près, c’est un travail de fou. Tant de découpes, précises, ciselées, répétées comme à l’infini. Et cette juxtaposition qui ouvre la voie à la lumière au gré du vent, et du temps…. Et puis en s’éloignant un peu, cela devient velouté, vaporeux. La blancheur se fait douceur, comme si le tableau était ouaté. Et de plus loin encore, nous voici comme envoutés. Le centre devient force d’attraction irrésistible, comme s’il s’agissait d’un trou noir… Troublant !
Gédéon joue avec la matière, avec les formes et surtout avec la lumière. Il aime apporter en contrepoint à son travail de découpe , des toiles peintes qui ponctuent de leur couleurs le blanc immaculé du papier découpé. Une autre manière de capter la lumière, d’entrainer l’œil dans des sensations, des perceptions qui pour certains seront aériennes, pour d’autres aquatiques.
Gédéon est un artiste français résidant à Paris. Après un début de carrière dans la publicité, Gédéon se consacre entièrement à son travail artistique qu’il envisage comme une recherche permanente, une expérimentation sans limite. Son processus le conduit à explorer la perception de l’espace, du temps et de l’infini. Gédéon propose un univers évolutif entre onirisme et réalité. Le besoin irrépressible de conceptualiser ce que l’on observe se confronte ici à l’abstraction, nous forçant au lâcher-prise et à la contemplation douce.
Galerie Icare – Tout droit de reproduction réservé