ARNAUD LALY
Il y a quelque chose de la BD, de l’art déco, du constructivisme
et du cubisme. C’est graphique et design, coloré et attrayant, séduisant et intrigant à la fois.
Mon œil croit comprendre une forme, prend une direction
et stop, Arnaud en a voulu autrement. Il m’amène ailleurs, puis m’oblige à abandonner, à me poser, et finalement à ne plus chercher. Seulement reconnaître que ces couleurs, franches et directes
me donnent la pêche, peut être par la puissance que les contrastes exacerbés par le noir leur procurent. Simplement constater que ces formes simples et pourtant souvent incompréhensibles me subjuguent ou m’amusent. Comme autant de clins d’œil de l’artiste qui joue à me perdre dans le labyrinthe de sa créativité.
Arnaud Laly est né en 1991 dans le Morbihan.
Sa formation aux Arts Appliqués à Rennes le conduit à expérimenter de nombreuses techniques graphiques, les arts plastiques et le design global. Pendant plusieurs années, en tant que directeur artistique au sein d’une importante agence parisienne de design global, Arnaud approfondit son expérience sur des projets mêlant architecture et design graphique.
Aujourd’hui entièrement consacré à son activité de créateur, il est repéré par plusieurs galeries françaises et étrangères.
Son travail s’exprime dans des exercices aussi différents que la peinture acrylique sur toile, des fresques urbaines, des tapis, des vitraux ou des créations numériques pures.
Galerie Icare – Tout droit de reproduction réservé