Stéphanie Raymond
Porcelaine ou grès, objets utiles ou futiles, icônes sacrées, fleurs ou animaux, tout est source de création pour Stéphanie Raymond. Son art c’est tout à la fois le modelage, le dessin, et la peinture. L’univers de Stéphanie est sensible. On le reconnait à la douceur des traits, à la féminité de ses sujets, à ses nombreux motifs floraux. Mais c’est surtout dans ses décors que l’on retrouve un monde singulier et délicat : pastillage, dessin au crayon d’oxyde, émaillage en tonalités de bleus, de rose souvent rehaussés d’or.
La force et la fragilité cohabitent dans l’œuvre de Stéphanie Raymond. Et même l’humour s’invite parfois dans ses céramiques. Et elle s’exprime aussi bien dans des pièces intimes, des bijoux ou des « bébés vases » comme elle s’amuse à les nommer, que dans des grands formats, jusqu’à des installations. Les œuvres de Stéphanie Raymond forcent l’admiration et le respect dû aux artistes dont on se dit qu’ils ont su percer les secrets de la beauté.



Stéphanie Raymond vit et travaille dans son atelier de Beaumes de Venise. Céramiste reconnue elle expose dans de nombreuses galeries et centres de céramique. On la retrouve dans les lieux incontournables du monde de la céramique, comme à Saint Quentin la Poterie, au marché de Saint Sulpice à Paris ou à Bourges.

Galerie Icare – Tout droit de reproduction réservé